Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2014 2 10 /06 /juin /2014 13:36

Pour clore les articles sur Tsukuba où j'ai logé au Japon, voici des photos de la campagne qui entoure la ville et où je suis allée faire un petit tour en vélo.

C'était littérallement magique.

 

Des petites pistes désertes et tranquilles comme celles ci

 

Tsukuba---campagne--15-.jpg

 

 

Des potagers en veux tu en voilà. On dirait que la moindre parcelle de terre est à cultiver ici. Et comme les légumes ont une place centrale dans la cuisine, toute maison qui a un peu de terrain a un potager. 

 

Tsukuba - campagne

 

Et comme partout ici, le potager est aussi très pensé, très organisé, très propre

 

Tsukuba - campagne (1)

 

Très souvent mignon à souhait, comme une invite à le faire prospérer soi même. 

Tsukuba - campagne (24)

 

En voici un très grand. Sans doute plus intensif que familial.

Tsukuba - campagne (8)

 

Là c'est carrément de l'agriculture maraichère !

Tsukuba - campagne (11) - Copie

 

Tsukuba - campagne (17)

 

Bon, même s'il n'y a ni vaches, ni chèvres, ni champ de blé, d'orge ou je ne sais quoi encore, au Japon, on trouve évidemment des champs de ce qui fait la base primordiale de la cuisine : le riz.

 

Quand je suis arrivée, les rizières venaient tout juste d'être remplies d'eau. Les rizières sont toujours entourées de digues et c'est sur ces digues que j'ai fait ma petite promenade si tranquille à vélo. 

 

Tsukuba - campagne (14)

 

La présence de cette eau (peu profonde puisqu'elle n'atteint jamais 25cm), renforce l'impression de calme et même de pleinitude.

C'est beau comme une carte postale !

 

Tsukuba - campagne (26)

 

Avec la présence de la ville pas si loin que ça.

 

Tsukuba - campagne (2)

 

De plus près la rizière ça donne ça :

 

Tsukuba - campagne (21)

 

et d'encore plus près, le plant de riz ça donne ça  : 

Tsukuba - campagne (9)

 

Personne ?

 

Si, bien sur. Mais peu nombreux.

 

Un potageur dans son potager

 

Gens - campagne

 

Un groupe d'enfants avec leurs enseignants

 

Gens - Enfants (14)

 

Et un héron, (seul animal sauvage que j'ai croisé au Japon) ...

 

Tsukuba - campagne (10) - Copie

 

Sur le chemin, au milieu des potagers et des rizières, on rencontre ces petits cimetières. L'espace occupé est petit et les tombes sont petites (ce sont les cendres que l'on enterre pas les corps).

 

Tsukuba---campagne--18-.jpg

 

Tsukuba - campagne (20)

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> joli balade bucolique...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui et c'était hyper agréable et facile (c'est tout plat!)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Remarque que, depuis la "Bravitude", tout peut être dit!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah oui ! MDR ...  Mais elle, elle ne savait pas qu'elle inventait un mot je crois <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ah...moi j'aime le "potageur"... Tu es un dico à toi toute seule Marie!  :-)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui parce que "potagier" construit sur "jardinier" c'était pas terrible !<br /> <br /> <br /> LOL<br /> <br /> <br /> <br />

Bouquet de fleurs

Fleurs aout 12

 

Comme chaque mardi, je reçois une composition très réussie de fleurs, je vous fais partager ce plaisir des yeux!

Les autres compostions  de fleurs

Recherche

Le chat

Suivre le tuto pour adopter le chat :  "module widget"

Amis à 4 pattes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir Lady, ma chienne - Fizz, ma chatte - Ramsès, l'âne