Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2012 5 29 /06 /juin /2012 15:55

Depuis avril 2012, contre 9,99$ par mois, les chiens californiens ont leur chaîne de télé. 

Il y avait la télé-nounou pour bébés, il y a maintenant la télé-nounou pour chiens !

 

Pendant vos longues heures d'absence de la maison, pendant que votre chien se morfond tout seul, se stresse de vous avoir vu partir sans lui et s'attriste de ne pas vous revoir revenir, voilà DOGTV, la télé des chiens calmes, sereins, tranquilles ! 

Les producteurs de la chaine sont allés très loin (où?) pour dégoter de courtes séquences adaptées et différenciées dans le but de 

- Détendre les chiens stressés avec de la musique apaisante (?) pendant que la caméra, avec des mouvements lascifs montrent des paysages chatoyants

 

Dans ce type de programme, on peut mettre voir des escargots en train de se dépacer !

 

- Stimuler les chiens déprimés avec des scènes joyeuses de chiens sautant, gambadant, jouant ou des scènes montrant des balles rebondissantes

 

 

- Éduquer les chiens intelligents en les exposant à des stimuli renforçant les comportements positifs leur permettant d'être de bons chiens

 

 

 

Toutes les séquences sont adaptées pour les chiens. Donc pas de pub ! (la chance !), pas de sons à haute fréquence, pas de rouge et de vert (les chiens voient le bleu et le jaune).

 

Déjà 1 million d'abonnés... et une envie de s'étendre au territoire national pour les 47 millions de foyers américains avec chiens...

 

 

Alors, un peu déboussolée par cette société de consommation qui se prend la tête et nous rendra de plus en plus fou, je suis allée faire un tour sur les sites marchands pour débusquer les accessoires pour chiens. Les drôles, les loufoques, les géniaux, les bizarres, les étonnants, les surprenants... bref tout ce qui peut se faire d'extrême pour chien.

 

Il y a bien sur les objets courants, utiles, presque incontournables : le collier, la laisse, la couverture, la gamelle et parfois la niche.

Mais il y a les autres, tous les autres que je partagerai en deux groupes.

1. Les détournés : ceux qui sont dérivés des objets utiles précédemment cités

2. Les superflus : ceux qui sont utiles à l'homme dans leur forme et leur présentation

 

Les détournés

Le lit

En place d'une couverture (seconde vie pour un objet courant), on trouve bien sur, le coussin, le panier et ... le lit.

lit-pour-chien.jpg

Attention, il y a le lit du bas et le lit du haut ! Celui du bas s'ouvre sur trois côtés et celui du haut peut servir de surface de toilettage.

 

La gamelle de voyage

Quand on voyage en transport en commun ou que l'on veut simplement aller se promener plusieurs heures, la gamelle de voyage peut être bien utile. En voici une qui préserve l'environnement (dixit the site)

Gamelle-de-voyage-pour-chien.jpg

Il y a le récipient alimentaire qui garde la nourriture fraîche et résiste naturellement à la condensation. Ce récipient a même une fermeture éclair en haut, des poignées de transports et un compartiment latéral pour une bouteille d'eau. Le bol étanche a une doublure nylon.

 

L'abreuvoir filtré

Quand l'eau du robinet n'est pas de qualité suffisante et que l'on se refuse à accepter que le chien s'abreuve à n'importe quelle flaque d'eau, on a le filtre à eau pour chien.

filtre-a-eau-pour-chien.jpg

Ce filtre contient 8 couches pour permettre d'enlever à l'eau toutes les impuretés. L'eau qui sort est limpide, bioactive (?). La teneur en oxygène est augmentée. L'eau a meilleur goût...

 

Le harnais

On comprend très bien que pour certains chiens, le harnais permet un meilleur confort que la laisse. Alors j'ai trouvé celui-ci qui fait également imperméable et coupe-vent.

harnais-pour-chien.jpg

Avec son velcro, il est facile à mettre et à enlever. Il est réglable et s'adapte à la taille de votre chien. Fabriqué avec des matériaux légers, il est lavable en machine. Les coutures sont robustes pour une qualité durable et il y a deux anneaux : l'un pour la laisse, l'autre pour l'étiquette d'identification.

 

La niche

Certains chiens dorment dehors. Il est alors agréable de leur offrir un petit toit pour s'abriter les jours de pluie, s'isoler pour déguster un os ou simplement avoir un petit coin bien à lui. Mais j'ai trouvé ceci, sorte de maison à étages !

niche-pour-chien.jpg Le chien peut choisir entre dormir à l'intérieur ou dormir à l'extérieur. En haut, le chien peut se mettre au balcon pour surveiller les environs.

 

Les superflus

Le siège auto

Un chien qui passe son temps de voyage à gambader de l'avant à l'arrière de la voiture n'est pas forcément du goût du conducteur. En plus, une ceinture de sécurité peut faire éviter au chien de traverser l'habitacle à ses risques et périls lors d'un accident.

Mais j'ai trouvé un vrai panier !

siege-auto-pour-chien.jpg

Un siège confortable et sécurisée qui place l'animal à la hauteur de la vitre pour qu'il puisse continuer à regarder dehors pendant que vous roulez !!!

Et en plus, le chien est toujours à portée de main pour lui faire des chatouillis-chatouillas sur le ventre.. Enfin, il est pliable pour un rangement facile et le coussin est lavable en machine...

 

Le sac à dos

Voilà une autre façon de détourner le collier. En plus d'être harnais, celui-ci est aussi sac à dos.

sac-a-dos-pour-chien.jpg

Il existe en plusieurs couleurs, mais je trouve qu'en rose, il est super joli !

Fabriqué en tissu de haute qualité et légèrement rembourré pour un confort maximum, le sac est réglable et naturellement imperméable, coupe-vent, respirant et léger. La pochette sur le dos peut entreposer quelques menus objets : friandises, sac à crottes ...

 

La brosse à dents et le dentifrice

L'hygiène dentaire des chiens est parfois un vrai problème. Il existe des tas de friandises qui permettent de détartrer les dents des chiens. Mais voilà le nec plus ultra : la brosse et son dentifrice.

dentifrice-pour-chien.jpg

L'ensemble permet de contrôler le tartre et de combattre la mauvaise haleine. La brosse à dents permet de nettoyer les trois côtés de la dent d'un seul coup. Le dentifrice a une délicieuse odeur de vanille...

 

Les jeux

Des jouets, il y en a une multitude. Certains sont amusants, d'autres sont mignons... Il y en a des beaux et il y en a des moches (chacun ses gouts !)

Mais il y a aussi, le vrai jeu pour chien, le jeu interactif. Celui qui va le rendre encore plus intelligent qu'intelligent !

J'en ai trouvé un bigrement amusant ... et au mode d'emploi pas si facile (c'est vrai en anglais.. mais quand même !)

Jeu-pour-chien.jpg

Le jeu a trois niveaux (sur deux faces) avec des blocs plats, des tasses courtes et des tasses hautes Le chien doit découvrir sous quelle forme se cache la friandise. Le plateau est en bois massif et résistant à la machouille !

 

Un autre dans le même genre, mais très joli !

jeu-interactif-pour-chien.jpg

Le chien doit retirer les petites peluches du chapiteau du cirque. Chaque peluche couine ! Un vrai régal pour les chiens parce qu'ils adorent produire ce bruit quand ils découvrent qu'ils peuvent le faire.

 

Alors, objet utile ou farfelu, le maître du chien est un vrai marché dans cette foutue société de consommation. Restons vigilants en pesant l'utile et l'agréable à la juste mesure de l'amour que l'on leur porte.

Moi même, j'ai craqué pour un panier moelleux, un harnais de qualité, des jouets variés qui font tous pouet-pouet, une gamelle pliable.. et je sens qu'un harnais de voiture va me laisser l'esprit plus tranquille.

Pas facile !

Et vous ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> ou puis-je trouver la niche en bois à étage?<br />
Répondre
S
<br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> ou trouver la niche ?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Désolée, mais je ne me souviens plus. Néanmoins, vous faites une remarque intelligente parce qu eje me rends compte qu'il serait utile et légitime d'écrire sous l'image son origine.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Re Bonjour Mareult !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je te remercie pour ta réponse ! Cependant (désolée si je m'acharne) mais peux tu me donner un peu plus de détail quant à la fixation du panier ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Comme je te disais, je n'ai pas d'appuie tête à l'arrière de ma voiture et j'ai peur de ne pas pouvoir fixer ce panier.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je me permet de te poser ces questions car j'ai vu ce panier en promo ponctuel sur un site et j'hésite à l'acheter car ça à l'air très pratique, à voir si je pourrai le fixer dans ma voiture,<br /> comment fais tu toi ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merciiiii !!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis désolée, je ne sais pas comment il se fixe. Je ne l'ai pas acheté, juste regardé. Il faut voir directement avec le site marchand, à mon avis.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Mareult !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'aie beaucoup aimé votre article pour no chers toutous qu'on aime. personnellement je suis dingue de ma chienne. Je ne vais pas jusqu'à lui acheter des milliers des jouets mais je passe beaucoup<br /> de mon temps à lui faire des câlins, des bisous etc...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai vu, sur votre blog, le Siège Auto pour animaux et je dois dire que c'est exactement ce qu'il me faudrai ! J'en ai un peu cherchés sur internet mais beaucoup se tiennent avec l'appuie tête...<br /> (ce qui m'embête un peu car généralement je suis avec mon ami qui est sur le siège passager mais je n'ai pas d'appuie tête à l'arrière de ma voiture...).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'esperai que vous m'en dites plus sur le votre quand à l'installation et l'histoire des appuie têtes , car ça m'intéresse vraiment vraiment !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci d'avance et encore bravo pour votre article.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hum... Comme j'ai eu quelques ennuis en diffusant des photos vus sur des sites marchands franaçsi, je n'ai pris que des photos provenant de sites américains. Ce siège auto vient donc d'un site<br /> américain. Pas vu le même sur des sites marchands français (amis je peux me tromper !)<br /> <br /> <br /> Merci à vous pour votre commentaire. Je comprends parfaitement votre position vis à vis de votre chienne, j'ai pratiquement la même : câlins, promenades et joujoux ! <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> De prime abord ça donne envie de rire, mais non même pas je suis attérée de voir ce que notre société peut inventer, et jusqu'ou elle ira dans les stades de la c....rie, parfois je me demande si<br /> la "crise cataclysme" annoncée n'aurai pas au moins pour mérite de remettre les pendules à l'heure !!! Un chien est un animal, pour qui ont à de l'affection, à qui on doit des soins et du respect<br /> mais en aucun cas en faire un objet de transfert ce qui semble bien être devenu le cas pour bon nombre de "maitres et maitresses" quant on voit tous ces objets destinés à l'humaniser.<br /> <br /> <br /> Ceci étant dit bravo pour toutes ces recherches !<br /> <br /> <br /> Arkanciel<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Vous tapez en plein dans le mil ! Oui, ça prête à rire comme ça, de loin, mais ça va beaucoup plus loin que le simple sourire !Il parait même que certains téléphonent à leur chien pour les<br /> tranquilliser. Ce n'est pas forcément en parlant à ces maitres que le problème sera annulé, mais bien en réfléchissant à nos gestes de consommateurs. Ce n'est que l'arbre qui cache la forêt de<br /> notre monde objectivé à l'extrême.<br /> <br /> <br /> Il faut d'ailleurs que j'ajoute le tee-shirt pour chien et la casquette aussi ..<br /> <br /> <br /> <br />

Bouquet de fleurs

Fleurs aout 12

 

Comme chaque mardi, je reçois une composition très réussie de fleurs, je vous fais partager ce plaisir des yeux!

Les autres compostions  de fleurs

Recherche

Le chat

Suivre le tuto pour adopter le chat :  "module widget"

Amis à 4 pattes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir Lady, ma chienne - Fizz, ma chatte - Ramsès, l'âne