Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2014 4 05 /06 /juin /2014 17:12

Voici deux endroits que j'ai vus à Tokyo et que j'ai aimés.

Le parc Ueno

C'est un grand parc public avec des temples, des sanctuaires, des musées.

Voici quelques images

En pleine ville

Tokyo - parc (13)

 

Des allées

 

Tokyo - parc Uno (2)

 

Tokyo - parc Uno (3)

 

Un des temples

 

Tokyo - parc Uno (1)

 

Des boutiques

 

Tokyo - parc Uno (5)

 

Tokyo - parc Uno (6)

 

 

 

et un très joli coin paisible..

 

 

Tokyo - parc (7)

 

Comme partout au Japon, qu'on soit en ville, à la campagne, il y a le temple.. beaucoup plus présent que nos églises

 

En voici un, très orangé

 

Tokyo - temple (2)

 

Avec le lieu des voeux dans la même couleur ...

Tokyo - temple (1)

 

Un autre qui se devine entre les arbres

 

Tokyo - temple (14)

 

et un autre encore très fameux qui accueille les foules

 

Tokyo - temple (4)

 

 

Tokyo - temple (8)

 

Avec cet endroit où l'on peut lire son avenir pour 100 yens (il y a beaucoup de choses à 100 yens)..

 

Tokyo - temple (11)

 

Là, je ne sais pas trop ce que c'est... Mais c'est très harmonieux.

 

Tokyo - temple (6)

 

En tout cas, il y a foule pour aller prier

 

Tokyo - temple (9)

 

Oui, Tokyo j'ai bien aimé. C'est une grande ville tentaculaire, très intéressante, aux mille visages. Très colorée et assez peu bruyante. Peu de voitures mais beaucoup de piétons.

 

Et pour finir, voici quelques photos du métro (que nous avons évité aux heures de pointe !)

 

Le plan tout d'abord

Transport - Métro - plan

 

Les couloirs

Transport - Métro - couloirs (1)

 

Transport - Métro - couloirs (3)

 

... avec les indications pour marcher au bon endroit

Transport - Métro - couloirs (2)

 

 

Les escalators où la discipline est toujours observée : à gauche, les gens qui se laissent transporter; à droite, les gens qui utilisent leurs pieds. 

Transport - Métro - escalator

 

Les quai. 

Toujours cette même discipline respectée : attendre bien en ligne

Transport - Métro - quai (2)

 

Et enfin l'intérieur des wagons

Transport - Métro - wagon (4)

 

Bref, comme on voit, un métro qui ressemble à beaucoup d'autres métros.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> j'aime beaucoup le parc !<br /> <br /> <br /> pourquoi si peu de voitures ?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'était un dimanche. Mais de toute façon, c'est vrai. Il y a peu de voitures. Je ne sais pas pourquoi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Et il est propre le métro? il est récent?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui très propre, comme le reste du Japon. Le réseau est ancien. Il date depuis 1912, mais les lignes ont privatisées en 2004 et il y a plusieurs entreprises qui se partagent le réseau. Comme pour<br /> les trains. Cela complique l'achat des billets !<br /> <br /> <br /> <br />

Bouquet de fleurs

Fleurs aout 12

 

Comme chaque mardi, je reçois une composition très réussie de fleurs, je vous fais partager ce plaisir des yeux!

Les autres compostions  de fleurs

Recherche

Le chat

Suivre le tuto pour adopter le chat :  "module widget"

Amis à 4 pattes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir Lady, ma chienne - Fizz, ma chatte - Ramsès, l'âne