Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2012 5 30 /03 /mars /2012 13:34

En ces jours de fin mars, l'Ecosse connait des températures record lui donnant un vrai temps de printemps doux presque chaud, avec un thermomètre frisant les 22° et un ciel d'un bleu très pur.

C'est donc un bon moment pour aller faire un tour à Edimbourg où d'ailleurs, la foule s'installe sur la moindre touffe d'herbe pour profiter de ce présent exceptionnel.

Edimbourg (1)

Édimbourg est une très vieille ville avec beaucoup de bâtiments de grande valeur. Ville à la fois médiévale et géorgienne, elle a un caractère très particulier.

Mais plutôt que de jouer au (mauvais) guide touristique, voici des photos qui reflètent les endroits où mon regard intéressé s'est posé.

D'abord une vue du centre (très touristique) Edimbourg (67)

 

Edimbourg (69)

Puis de quelques bâtiments 

Edimbourg (63)

 

Edimbourg (19)

 

Edimbourg-009

 

Edimbourg (31)

 

Edimbourg (65)

 

Edimbourg (37)

et surtout, les parties architecturales que je préfère en ville : les toits ! 

Edimbourg-014

 

Edimbourg-016

 

Edimbourg-013

 

Edimbourg-044

 

Edimbourg (25)

 

Et une petite dernière sur mes grands copains du monde que l'on aperçoit en grande discussion... 

Edimbourg--50--copie-1.JPG

Edimbourg fait partie de ces villes que je trouve lourde et racée. Son très grand inconvénient est d'avoir été bâtie sur des collines, rendant sa découverte à pied légèrement exténuante à mon goût. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> C'est sur, il faut profiter de cette visite avec le soleil, ça embellit tout!<br />
Répondre
M
<br /> Tout à fait !<br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour à toi, chère Mareult,<br /> <br /> <br /> grâce à toi, je voyage en pensée et c'est un vrai bonheur !!!<br /> <br /> <br /> cette ville m'a l'air magnifique...<br /> <br /> <br /> de plus, le photographe amateur et ami que je suis, peut te dire que la grande majorité de tes photos sont meilleures que celles du premier article sur ton voyage<br /> écossais.<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> saintex<br />
Répondre
M
<br /> Oh double merci ! C'est vrai que cette ville est magnifique et majestueuse. Ben, pour les photos, je crois commencer à apprivoiser mon nouvel appareil. C'est un vrai bonheur pour moi.<br /> <br /> <br />
D
<br /> Rââââh chouette promenade !<br /> <br /> <br /> Merci Mareult !<br /> <br /> <br /> Moi, la seule "image" que j'ai d'Edimbourg c'est au début du film "Voyage au centre de la terre", la version de 1959 avec James Mason. Exactement quand le professeurLindenbrook lit son<br /> journal tout en marchant.<br /> <br /> <br /> Merci encore de toutes ces vues...<br /> <br /> <br /> -Denis-<br />
Répondre
M
<br /> Oui chouette promenade. Merci pour cette référence du temps des dinosaures....<br /> <br /> <br />
B
<br /> La prochaine fois, on s'organise un we? Profite bien!<br />
Répondre
M
<br /> Oh si tu veux... je vais voir mon amie presque tous les ans...<br /> <br /> <br />
B
<br /> Tu es là bas? Biz<br />
Répondre
M
<br /> Oui tout à fait... une semaine volée sur le temps<br /> <br /> <br />

Bouquet de fleurs

Fleurs aout 12

 

Comme chaque mardi, je reçois une composition très réussie de fleurs, je vous fais partager ce plaisir des yeux!

Les autres compostions  de fleurs

Recherche

Le chat

Suivre le tuto pour adopter le chat :  "module widget"

Amis à 4 pattes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir Lady, ma chienne - Fizz, ma chatte - Ramsès, l'âne