Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2011 3 17 /08 /août /2011 16:02

Ah la Bourgogne ! J'aime ! Il faut dire que ce n'est pas loin de chez moi et que j'y ai des amis. Cela facilite grandement mon plaisir subjectif.

Le paysage vert aux douces montagnettes ...

La Drée (8)

La pierre

La Drée (3)

La Drée (2)

Chateau-de-Rochepot--14--copie-1.JPG

Mes amies les vaches

La Drée (27)

La Drée (29)

La Drée

Le ciel

La-Dree--31-.JPG

La Drée (4)

Et puis un petit tour au château médiéval de Rochepot, forteresse seigneuriale construite au 13ème siècle sur un piton rocheux et restauré au 19ème. 

Château de Rochepot

Château de Rochepot (2)

On franchit le double pont levis, on frappe à l'huis et on paie. Pas de visite libre. Un guide obligatoire qui énumère les objets précieux dans les trois pièces visitables du château : la grande salle des gardes, la chambre, la cuisine. Le guide interdit les photos et tance le touriste qui a oublié d'éteindre son portable malgré l'interdiction.

C'est vrai qu'une sonnerie de portable dans un décor moyennageux, ça le fait pas... Enfin, à mon avis l'interdiction permet de ne pas avoir à surveiller les photos surprises avec !!!

Bon reste alors les photos de l'extérieur :

Château de Rochepot (13)

Château de Rochepot (6)

Château de Rochepot (8)

Château de Rochepot (9)

Château de Rochepot (11)

Et pour la fin ce ciel d'orage

Château de Rochepot (12)

Puis un petit tour au village de Rochepot

Son église et son cimetière

Rochepot

Rochepot (2)

Moi j'aime ce coin de France...

Rochepot-copie-1.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> c'est magnifique<br /> <br /> <br /> ton reportage est extra<br /> <br /> <br /> bon week-end<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> val de familyblog<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh merci pour ce commentaire !! Bonne soirée à toi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br />   Biz  et bon weekend<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ! à toi aussi bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Ah oui, ça donne vraiment envie d'y aller. Et là au moins c'est pas trop loin.<br /> <br /> <br /> Un grand merci pour tous ces voyages en textes et en images. Que du bonheur.<br /> <br /> <br /> A te relire... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oh !! Quel plaisir ce commentaire ! Merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je te comprends : ça nous rappèle vraiment notre enfance!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui et une des plus belles parts !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> les fameuses toitures bourguignone<br /> <br /> <br /> je crois qu'il y a longtemps, je suis allée à ce chateau...  original<br /> <br /> <br /> merci pour cette visite et bonne soirée , bisous ** dgidgi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui ces fameuses toitures ! Ah tu le connaissais ? Moi, pas du tout. Ce sont mes amis qui me l'ont fait découvrir. Bonne soirée à toi aussi.. heu bonne nuit ... bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />

Bouquet de fleurs

Fleurs aout 12

 

Comme chaque mardi, je reçois une composition très réussie de fleurs, je vous fais partager ce plaisir des yeux!

Les autres compostions  de fleurs

Recherche

Le chat

Suivre le tuto pour adopter le chat :  "module widget"

Amis à 4 pattes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir Lady, ma chienne - Fizz, ma chatte - Ramsès, l'âne